Fabricants

Bic

Près de 15 milliards de briquets ont été vendus par BIC dans plus de 160 pays à travers le monde depuis le début de sa création. Le briquet BIC est l’un des briquets les plus abordables, mais aussi l’un des plus fiables qui existent. Sa conception lui permet de pratiquement doubler la quantité de lumière que produisent les produits concurrents.

Le défi de s’engager sur la qualité de 5 millions de briquets supplémentaires est en place depuis 1973, lorsque les premiers briquets jetables, capables de s’allumer jusqu’à 3.000 fois avant usure, ont été introduits sur le marché.


Qu’est-ce qui différencie un briquet BIC ?


C’est la qualité qui fait du briquet BIC un des meilleurs produits au monde. Au lieu de recourir uniquement à un responsable de l’assurance qualité pour l’inspection des produits finis, BIC exige que tous les employés passent au minimum un quart de leur temps de travail quotidien à vérifier la qualité du produit en cours de production.


Cet engagement envers la qualité se reflète également dans l’emballage du briquet durant son acheminement vers les magasins. Contrairement à d’autres produits jetés en vrac dans un carton pour l’expédition, pour ses briquets, BIC a embauché des techniciens pour évaluer le processus d’emballage et s’assurer que la démarche qualité soit suivie jusqu’au dernier moment. Même des échantillons de chaque cycle de production sont prélevés au hasard le long de la ligne de production et testés de sa performance conformément aux spécifications.


Tous les briquets BIC sont conçus pour répondre aux normes de sécurité des consommateurs de tous les organismes gouvernementaux à travers le monde incluant ISO, ASTM International et les normes du CPSC (Consumer Product Safety Commission).


Tout a commencé avec un corps soudé


La partie la plus importante du briquet est son corps. En effet, il contient le réservoir de gaz utilisé pour allumer la flamme. BIC utilise une machine à souder par ultrasons pour former la base au lieu de le mouler à partir d’une seule pièce afin qu’il y ait une lumière consistante à chaque fois. Ce dispositif est renforcé par le ressort en silex exclusif qui alimente lentement le silex dans la molette à mesure de son usure, de sorte que des étincelles peuvent toujours être générées. Même la tête en acier est conçue pour aider à résister à la chaleur de manière à réduire els risques de brûlure lors de l’utilisation du briquet.


Les briquets BIC sont également entourés d’un mythe. Depuis leur première commercialisation et pendant de longues années, ils étaient seulement disponibles en deux couleurs : noir et blanc. Les briquets blancs finissant par porter des traces de fumée, la légende veut que les briquets noirs aient la préférence des utilisateurs.


Quatre musiciens célèbres sont également morts à l’âge de 27 ans. Tous les quatre étaient gauchers et tous avaient un briquet BIC blanc dans leur poche, de sorte que la légende veut qu’il y existe une malédiction sur les briquets. Est-ce la raison pour laquelle BIC a finalement décidé d’introduire plus de couleurs ?


Ce que l’on obtient avec un briquet BIC est la qualité à prix abordable. Sur le marché depuis 1973 et testé pendant 12 mois avant cette date, ce briquet a résisté à l’épreuve du temps en raison de l’engagement de ses fabricants pour un produit d’une qualité constante.

Détails

Pas de produit pour ce fabricant.